Michel Platini encore dans la merde avec…Sepp Blatter

Rebelote pour Michel Platini qui est encore touché par l’enquête visant Sepp Blatter sur un versement douteux de 2 millions d’euros

D’après des documents judiciaires consultés par l’AFP, l’enquête ouverte en 2015 contre l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter à propos d’un versement douteux de deux millions de francs suisses a été élargie, et l’ancien dirigeant de l’UEFA Michel Platini est désormais soupçonné de « complicité de mauvaise gestion et détournement ».

L’agence de presse a en effet mis la main sur un courrier datant du 5 juin dernier et qui atteste que l’ancien international français a désormais le statut « d’accusé ». Aucun contrat écrit n’a été formulé entre les deux anciens dirigeants concernant ce paiement controversé. Contacté par l’AFP, Sepp Blatter, toujours suspendu de toute activité liée au football, a précisé avoir reçu une convocation judiciaire par le procureur Thomas Hilbrand, « pour être interrogé le 1er septembre prochain ». Michel Platini, lui, a rendez-vous à la barre le 31 août.