Ultimate magazine theme for WordPress.

Michelle Obama fatiguée de voir les Noirs se faire tuer par les blancs

0

Michelle Obama s’est prononcée contre le meurtre de George Floyd, se disant «épuisée» par les attaques racistes contre les Noirs en Amérique, tout en appelant chacun à faire sa part pour «l’éliminer».

Vendredi, l’ancienne première dame a partagé une publication sur Instagram disant qu’elle était «  peinée  » par la récente série de tragédies dans la communauté noire et le «  chagrin qui ne semble jamais s’arrêter  ».

«En ce moment, c’est George, Breonna et Ahmaud. Avant cela, c’était Eric [Garner] Sandra [Bland] et Michael [Brown]. Cela continue, et ainsi de suite », a-t-elle déclaré.

«La race et le racisme sont une réalité que beaucoup d’entre nous grandissent en apprenant à gérer. Mais si jamais nous espérons le dépasser, ce n’est pas seulement aux personnes de couleur de s’en occuper.

«C’est à nous tous – Noir, blanc, tout le monde – peu importe à quel point nous pensons être bien intentionnés, de faire le travail honnête et inconfortable de l’extirper.

Obama a exhorté les Américains à commencer par «l’auto-examen» et à écouter les gens de différents horizons.

«Cela se termine par la justice, la compassion et l’empathie qui se manifestent dans nos vies et dans nos rues. Je prie pour que nous ayons tous la force pour ce voyage, tout comme je prie pour les âmes et les familles de ceux qui nous ont été enlevés », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire