Ultimate magazine theme for WordPress.

Mimi Touré : « Les propos ethnicistes de Sonko sont à condamner fermement »

Aminata Touré présidente du CESE
0
Les propos ethnicistes de Ousmane Sonko sont totalement irresponsables!
Le Sénégal est un pays de diversité ethnique positive, la plupart de nos compatriotes ont des parents d’ethnie différente et cela n’a jamais posé de problème à qui que ce soit. La Casamance est un lieu de brassage où se côtoient diolas, peuls, wolofs mandingues, mankagnes, Baïnouks, etc. Les propos de Ousmane Sonko sont totalement irresponsables! Je suis sûre que l’écrasante majorité des casamançais qui vivent en harmonie avec les autres groupes ethniques condamnent fermement ses propos. Le Président Macky Sall a fait des investissements sans précédent en Casamance car il a fait de l’équité territoriale un axe central de sa gouvernance depuis 2012.
Le programme spécial de développement de la Casamance en est une illustration. En sus des investissements infrastructurels importants comme le pont de la Gambie, les routes de désenclavement comme la boucle du Boudié, les bateaux Diambogne et Aguène, parmi d’autres projets de développement. Les propos de Ousmane Sonko sont tout simplement consternants et cela montre qu’il est prêt à tout pour le pouvoir y compris diviser le pays.
Après ses tentatives infructueuses de mobiliser la rue et son concert raté de casseroles, il essaie de rebondir mais là encore il a raté son salto. L’unité nationale doit faire l’objet d’une union sacrée et les propos ethnicistes de Sonko sont à condamner fermement par tous ceux qui tiennent à « notre vivre ensemble ».
Aminata Touré
laissez un commentaire