Mort de Lamine Diallo de Sen Petit Gallé : Le meurtrier présumé arrêté
L’enquête sur la mort de Lamine Diallo, étudiant et artiste révélé lors de l’édition 2023 de l’émission Sen Petit Gallé sur TFM, progresse rapidement. Selon des sources proches de l’enquête citées par Seneweb, les policiers du commissariat de la Médina ont arrêté le présumé meurtrier, A. Fall.
Interrogé sur procès-verbal, l’étudiant A. Fall a reconnu avoir poignardé son camarade Lamine Diallo. Questionné sur les raisons de son acte, il a livré des déclarations troublantes. « Lamine Diallo m’a caressé alors que nous étions dans la chambre. J’ai immédiatement dénoncé cet acte, que j’ai jugé contraire aux bonnes mœurs. Notre dispute a finalement dégénéré en bagarre », a-t-il affirmé devant les enquêteurs.
Les faits se sont déroulés dans une chambre située à la rue 22 prolongée, à Fass. La tension est montée d’un cran lorsque Lamine Diallo aurait caressé son camarade A. Fall. S’en est suivi un échange de propos injurieux, qui a rapidement viré à une altercation physique. Au cours de cette bagarre, A. Fall a poignardé Lamine Diallo, âgé de 20 ans.
Grièvement atteint au pli de l’aine gauche, la victime a succombé à une forte hémorragie après son évacuation à l’hôpital Abass Ndao. Arrêté par la police de la Médina, A. Fall a été placé en garde à vue pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.