« Neymar crache sur le maillot du PSG »

Partira ou partira pas ? Toujours à Paris, malgré son désir de rejoindre le FC Barcelone, Neymar commence sérieusement à agacer un Jérôme Rothen qui n’a pas manié la langue de bois au moment d’évoquer la situation de la star auriverde.

Ancien joueur du Paris Saint-Germain et aujourd’hui consultant chez RMC, Jérôme Rothen continue de porter un œil attentif sur l’actualité de son club de cœur. Au cours d’un entretien accordé au quotidien Le Parisien, l’ex-international français a notamment abordé le cas Neymar, lequel souhaite quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone, deux ans seulement après son arrivée à Paris. « Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde. Ça se voit dès qu’il est sur le terrain : c’est incroyable ce qu’il peut faire avec un ballon. Il est déterminant pour faire gagner son équipe », a confié en préambule Rothen, avant de mettre les pieds dans le plat et de dégommer la star brésilienne.

« Mais il a oublié l’essentiel: il est dans un club, qui lui octroie des conditions de vie incroyables. Quand il dit que le meilleur souvenir de sa carrière, c’est sa remontada avec le FC Barcelone, qui est la plus grosse désillusion de l’histoire du PSG, c’est dégueulasse. Les insultes vont trop loin, mais les supporters ont raison de ne pas laisser passer ça. Il est intelligent Neymar. Il a dit ça sciemment pour que les supporters appuient son départ. Qu’est-ce que c’est que cette attitude ? », a-t-il poursuivi, faisant référence à l’interview du Brésilien, où il désigne la « remontada » barcelonaise face au PSG (6-1) comme son meilleur souvenir de footballeur.

Un éventuel départ de la star brésilienne continue toujours d’alimenter les débats en France.