Neymar refuse de rembourser le Barça

L’attaquant du PSG Neymar a été condamné par la justice espagnole à rembourser 6,7 millions à son ancien club. Mais on entourage a indiqué qu’il allait faire appel.

Quand ils ne font pas un pas de danse dans la presse catalane au sujet d’un hypothétique retour de Neymar à Barcelone, la star brésilienne et son ancien club catalan s’affrontent devant les tribunaux. Le motif de la bataille judiciaire: Neymar estime que le Barça lui doit une prime de fidélité inscrite dans sa prolongation de contrat quelques mois avant son départ, le club refuse, arguant qu’il a rompu son contrat en réglant sa clause de départ.

Vendredi, le « tribunal social 15 » de Barcelone a donné raison au club catalan, demandant même au Brésilien de rembourser la partie de la prime déjà versée, soit 6,7 millions d’euros. Une décision saluée par un communiqué triomphal du Barça.

La réplique du joueur du PSG ne s’est pas fait attendre. Le clan du joueur a fait savoir à Mundo Deportivo que Neymar allait faire appel devant la cour supérieure de Catalogne. Cet été, le feuilleton judiciaire devrait donc prendre le pas sur le feuilleton mercato, pour changer.