ONU, Covid, inondations…Macky2012 félicite le président

La coalition Macky 2012 se réjouit fortement de la réélection du Sénégal par l’assemblée générale des Nations Unies comme membre du conseil des droits de l’homme pour un nouveau mandat de trois ans avec un score de 188 voix sur 190 soit 99% des votes. Cela prouve à suffisance que notre pays est une terre de démocratie de liberté d’expression et de justice.

Aussi, notre coalition salue la mise en place de la mission d’information parlementaire sur le plan décennal de lutte contre les inondations composée de députés de la majorité, de l’opposition et du groupe des non-inscrits. Cette composition qui prend en compte les différentes sensibilités de l’hémicycle rassure d’ores et déjà sur le caractère transparent et objectif du rapport qui sera présenté aux sénégalais. Également Macky 2012 salue le déclenchement du plan ORSEC qui est en train de soulager les populations victimes des eaux de pluies.

Par ailleurs, Macky 2012 appuie la position du Président Macky Sall qui a demandé une surveillance accrue des frontières au regard de la recrudescence des cas importés et le félicite de sa gestion de la crise sanitaire qui a classé le Sénégal, deuxième pays au niveau mondial dans la lutte contre la pandémie. par ailleurs, nous encourageons le gouvernement à tout mettre en œuvre pour la réussite du plan de relance économique initié par le chef de l’état pour enrayer les effets néfastes de la COVID 19 et replacer notre économie sur les rampes de la croissance.

Enfin, Macky 2012 se félicite de la responsabilisation de deux de ses leaders, à la présidence et à l’assemblée nationale en l’occurrence Jean Paul Diaz et Adji Diarra Mergane Kanouté. La coalition remercie infiniment le Président Macky Sall, le groupe parlementaire BBY, réaffirme son ancrage dans BBY ainsi que son soutien indéfectible au Chef de l’Etat pour un Sénégal émergent et prospère.

Dakar le 15 Octobre 2020

Pour la conférence des leaders

Le coordonnateur Mohamed Moustapha Diagne