Ultimate magazine theme for WordPress.

Une pétition lancée pour le départ du ministre Diouf Sarr

Le ministre de la Santé et de l'Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr
0

Affaire Astou Sokhna : l’ASSAMM lance une pétition pour le départ de DIOUF SARR.

Le décès de Astou Sokhna, survenu au cours de son accouchement à l’Hôpital Amadou Sakhir MBAYE de Louga, préoccupe véritablement l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Très en verve contre le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, ses membres comptent lancer une pétition, à partir de ce lundi 02 mai 2022, pour le départ de Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, qu’ils considèrent comme étant le mal de notre système sanitaire.

diouf
Astou Sokhna, enceinte de 9 mois est décédée à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga dans des conditions atroces

Selon Ansoumana DIONE, l’ancien Maire de Yoff doit quitter le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale pour plusieurs raisons dont cette affaire Astou Sokhna, la non prise en charge des malades mentaux errants, à cause du non-respect de l’engagement du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR à faire restituer le Siège de l’ASSAMM à Kaolack, entre autres gros manquements de sa part. Depuis sa nomination en 2017, rappelle-t-il, notre système sanitaire est plongé dans une léthargie, aux conséquences fâcheuses pour les populations.

Que le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR se le tienne pour dit, précise Ansoumana DIONE. Il quittera le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, qu’il le veuille ou pas. En clair, dit-il, la mort de Astou Sokhna que tout le monde regrette, ne restera pas impunie. Par ailleurs, souligne-t-il, sa disparition tragique devra constituer un déclic pour la refondation de notre système de santé qui a été trop longtemps ruiné par ses dirigeants, devenus riches et de façon illicite. Ensemble, défendons notre outil de travail, conclut Ansoumana DIONE.

Rufisque, le 28 avril 2022,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire