Ultimate magazine theme for WordPress.

Pluviométrie…L’ANACIM donne les prévisions de l’hivernage 2021

0

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la métrologie (ANACIlM) a, dans un bulletin, donné les prévisions saisonnières au Sénégal pour l’hivernage 2021.

Ainsi, le démarrage de la saison des pluies pourrait être ‘’précoce’’ sur l’extrême sud-est, ‘’normal’’ sur le sud et l’est et ‘’normal à tardif’’ sur le reste du territoire avec de longues pauses pluviométriques au nord et au centre du pays.

Sur la période mai-juin,-juillet (MJJ), l’ANACIM fait état d’une pluviométrie normale sur la partie sud et est du pays et ‘’normale à déficitaire’’ sur le reste du pays.

Sur la période juin-juillet-août (JJA), les prévisionnistes annoncent une ‘’situation normale à déficitaire’’ sur la majeure partie du pays.

Selon l’ANACIM, ‘’ces prévisions donnent une tendance globale sur le cumul pluviométrique des deux périodes MJJ et JJA 2021’’.

Elle annonce qu’un autre bulletin sera émis à l’issue de la troisième décade du mois de mai pour la mise à jour de la prévision de la période juin-juillet-août et la prévision de la période juillet-août-septembre.

Xibaaru avec APS

laissez un commentaire