Ultimate magazine theme for WordPress.

Positive au Covid-19, elle s’enferme 5 heures dans les toilettes de l’avion

0

Une professeure du Michigan a réalisé un autotest positif en plein vol avant de s’enfermer, pour préserver la santé des autres passagers, dit-elle.

Drôle de scène lundi 20 décembre sur un vol opéré par Icelandair. Une femme a tout simplement décidé de s’isoler volontairement en plein vol parce qu’elle était positive au Covid-19. Elle s’en est rendu compte, raconte Today, en faisant un autotest peu après le départ de Chicago. Elle a déclaré emporter des tests avec elle « au cas où elle en aurait besoin ». Et ce fut le cas apparemment.

Elle raconte avoir eu un léger mal de gorge et avoir donc décidé de se tester par mesure de précaution. « J’ai pris le test, je l’ai apporté dans les toilettes de l’avion, et en quelques secondes deux lignes rouges sont apparues. » Elle était donc positive au Covid-19. Et plutôt que de garder un masque et de rester à sa place jusqu’à la fin du vol, elle a décidé de rester dans les toilettes et de partager son « expérience » sur les réseaux sociaux. Une « expérience incroyable », s’est enjouée ensuite Marisa Fotieo auprès de NBC News, et relayée par Today.

150 passagers sur le vol

La professeure, qui exerce dans le Michigan et se rendait à Reykjavik, explique avoir agi par prudence et par respect envers les autres passagers. « Il y avait plus de 150 passagers sur ce vol. Ma plus grande peur était de leur transmettre le virus. » Elle a ensuite été aidée par un membre du personnel de bord de la compagnie : « Elle s’est assurée que j’avais tout ce dont j’avais besoin pour les cinq heures restantes, que ce soit la nourriture, les boissons, et elle s’est constamment enquise de ma situation », avoue-t-elle.

En arrivant en Islande,la femme positive a finalement été placée en quarantaine dans un hôtel. Le membre d’équipage qui l’a aidée lui a donné son contact et lui a précisé qu’elle pourrait la contacter si elle en avait besoin à l’avenir. Une relation de confiance semble s’être installée entre les deux femmes, l’hôtesse de l’air lui ayant envoyé une carte pour Noël et acheté des fleurs. « C’est très touchant, c’est juste un ange », s’est émue Marisa Fotieo auprès de…lire la suite ici

laissez un commentaire