Ultimate magazine theme for WordPress.

Pr Seydi : « Cette pandémie est devenue celle des non vaccinés »

Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses du CHNU de Fann à Dakar et président du Comité scientifique Covid-19 du ministère de la Santé
0

Le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de Fann a appelé hier les Sénégalais à aller se faire vacciner contre le coronavirus.

Chiffres à l’appui, le professeur Moussa Seydi a affirmé, en marge du point journalier du ministère de la Santé et de l’Action sociale : « La pandémie a bouleversé la santé mentale de bon nombre d’entre nous, mais nous ne sortirons de cette situation que lorsque nous serons complètement et correctement vaccinés en majorité. Je veux dire que nous ne reviendrons pas à une vie normale tant que nous ne nous vaccinons en plus de respecter les mesures préventives. Au niveau de service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, de mars à août 2021, nous avons eu à admettre 321 patients. Parmi ces 321 patients, 299 soit 93% n’étaient pas vaccinés. Seuls les 7% ont été vaccinés. Nous avons noté juste trois cas sévères chez les patients vaccinés », a confié le spécialiste, repris par nos confrères de Libération Online.

Non sans ajouter : «89% de cas sévères sont des non-vaccinés. La couverture vaccinale dans la région de Dakar se situe à 25% contre 10% au plan national. Cette pandémie est devenue celle des non vaccinés», a-t-il dit.

Pour le professeur Moussa Seydi, «la vaccination doit être au centre de toutes les mesures préventives ».

laissez un commentaire