Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidence de la CAF…l’ivoirien Jacques Anouma jette l’éponge

L'ivoirien Jacques Anouma ancien candidat à la présidence de la CAF
0

L’Ivoirien, Jacques Anouma a décidé de renoncer à sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) ‘’convaincu qu’il est aujourd’hui préférable de créer les conditions d’un rassemblement des meilleures intelligences afin de faire triompher l’intérêt collectif du football africain’’.

L’ancien président de la fédération ivoirienne de football (FIF) a comme le président Augustin Senghor, accepté l’accord de Rabat qui prévoit d’élire le Sud-Africain Patrice Motsepe à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

‘’Après mures réflexions, des consultations et concertations, inspiré par les valeurs d’entente et d’union que la Côte d’Ivoire a toujours promues sur le continent, convaincu qu’il est aujourd’hui
préférable de créer les conditions d’un rassemblement des meilleures intelligences afin de faire triompher l’intérêt collectif du football africain, j’ai décidé de renoncer à ma candidature’’, écrit l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dans un communiqué.

En vertu de l’accord de Rabat, Augustin Senghor deviendra le premier vice-président de la CAF, et Ahmed Yahya, le deuxième vice-président. Un poste de conseiller devrait revenir à Jacques Anouma.

Extraits APS

laissez un commentaire