Ultimate magazine theme for WordPress.

Prix des denrées…Assome Diatta veut éviter les hausses

Le ministre du commerce, Aminata Assome Diatta veut éviter l'augmentation des prix des denrées
0

Le gouvernement travaille à contenir l’augmentation des prix de certains produits, a assuré, lundi, la ministre du Commerce, et des Petites et moyennes entreprises (PME), relevant que le coût des produits reste assujetti au marché international.

’’Je voudrai vraiment qu’on essaie de comprendre cette nécessité pour nous d’être tout le temps équilibrés. Je peux vous assurer que suite aux instructions du président de la République, tout le gouvernement est mobilisé pour voir comment contenir les prix’’, a-t-elle dit.

Aminata Assome Diatta s’exprimait lors de la réunion du comité régional de développement (CRD) consacrée à la commercialisation des productions agricoles.

Le président de la République, Macky Sall, a insisté mercredi, à l’occasion du Conseil des ministres, sur la « nécessaire régulation des marchés des denrées et produits essentiels aux ménages ».

D’après le communiqué ayant sanctionné cette rencontre, il préconise « une mobilisation des services compétents du ministère en charge du Commerce, afin d’éviter toute spéculation ».

Source APS

laissez un commentaire