Ultimate magazine theme for WordPress.

Prix des denrées : le ministère du commerce va punir les commerçants véreux

0

Le ministre sénégalais du Commerce a signé un arrêté fixant le prix de certaines denrées de grande consommation, des prix revus à la baisse pour le sucre en poudre, l’huile ou encore le riz. Cette mesure a été décidée lors d’un Conseil national de la consommation, tenu durant la semaine dernière.

Le ministère du Commerce par la voix de  Serigne Diaw, chef du service régional du Commerce de Dakar, annonce des poursuites à l’encontre des commerçants récalcitrants qui n’appliqueront pas les prix homologués des denrées. Il les appelle à la responsabilité.

« Les infractions au présent arrêté seront sanctionnées conformément aux dispositions de la loi. C’est une application immédiate. Il n’y a pas de délai. L’État a mis tous les moyens logistiques nécessaires pour le respect de ces prix. Aux opérateurs économiques,  je leur rappelle le sens du patriotisme économique. »

Après ces baisses officialisées sur les prix de l’huile, du sucre, du riz et du gaz butane, d’autres mesures sont annoncées pour réduire le coût de la vie au Sénégal qui a connu une flambée depuis déjà quelques semaines.

laissez un commentaire