RCA : L’ONU confirme le crash d’un hélico de la Minusca

Déclaration du porte-parole du Secrétaire général sur le crash d’un hélicoptère des Nations Unies en République centrafricaine

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) confirme que le 27 septembre 2019, un hélicoptère Mi-24, avec ses quatre membres d’équipage sénégalais, s’est écrasé en tentant un atterrissage d’urgence en raison du mauvais temps, près de Bouar, dans l’ouest du pays. Trois casques bleus ont été tués, tandis que le quatrième membre de l’équipage a été grièvement blessé. L’hélicoptère fournissait un appui aérien à une opération de sécurité de la MINUSCA en cours dans la préfecture de Nana-Mambéré.

Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances aux familles des casques bleus, ainsi qu’au Gouvernement et au peuple du Sénégal. Il souhaite un prompt rétablissement au blessé.

Le Secrétaire général réaffirme l’engagement des Nations Unies à soutenir le peuple et le Gouvernement centrafricain dans leurs efforts de consolidation de la paix.

Stéphane Dujarric, Porte-parole du Secrétaire général

New York, le 27 Septembre 2019