Roger Federer…premier milliardaire de l’histoire du tennis

Roger Federer devient le premier milliardaire en euros du tennis en 2020 et seulement le quatrième sportif à avoir accumulé ce niveau de richesse.

La fortune croissante de Federer signifie qu’il rejoindra Tiger Woods, Michael Jordan et Floyd Mayweather en tant qu’athlètes les plus riches de tous les temps.

La légende du tennis a bâti sa fortune à partir d’une combinaison de prix et de mentions avec une gamme de marques mondiales.

Selon Tennis.com , Federer a déjà gagné 689 millions de livres sterling, et 153 millions de livres sterling supplémentaires seront garanties par des contrats de parrainage convenus dans les mois et les années à venir.

Les chiffres de l’ATP indiquent que Federer a récolté 98 millions de dollars en prix pour les tournois en simple et en double.

En plus de récolter de l’argent dans les grandes compétitions, il participe également à un tournoi d’exhibition sud-américain pendant la morte-saison qui rapporte 7,6 millions de livres sterling chaque année.

Mais, selon Businessinsider.com , c’est son succès commercial loin du court de tennis qui l’a aidé à amasser sa fortune.

‘homme de 38 ans a conclu des accords de parrainage avec des marques telles que Rolex, Uniqlo, Credit Suisse et Mercedes Benz.

Forbes a également signalé que le revenu annuel de Federer avait atteint un niveau record de 80 millions de livres sterling, bien qu’il ne soit plus au sommet de ses pouvoirs.

Ce chiffre représente une augmentation appréciable par rapport aux 59 millions de livres sterling qu’il aurait gagnés en 2018.

Le parrainage de trois ans de Federer avec Uniqlo, qu’il a écrit en 2018, aurait une valeur de 23 millions de livres sterling par an et serait le principal contributeur à l’augmentation de ses revenus.

Le 20 fois vainqueur du Grand Chelem avait auparavant un accord de plusieurs millions de livres avec Nike, alors qu’il avait également investi de l’argent dans la société de chaussures de course ON.