Ultimate magazine theme for WordPress.

Salah sermonne les supporters égyptiens : « Le Sénégal ne mérite pas… »

0

Depuis quelques temps, les supporters égyptiens ne supportent plus l’équipe nationale du Sénégal qui les a doublement éliminée. Une haine viscérale qu’elle continue à diriger vers les lions de la Teranga. En bon leader, l’ancien coéquipier de Sadio Mané à Liverpool est monté au créneau pour demander aux supporters de revenir sur les fondamentaux du sport en général et du football en particulier.

Et Mohamed Salah de dire «La plupart des gens de retour en Égypte sont contre le Sénégal dans cette Coupe du Monde. Ils ne soutiennent que les quatre autres nations africaines. J’étais si triste lorsque j’ai appris qu’après la défaite contre les Pays-Bas, beaucoup d’Égyptiens ont manifesté leur joie.
Faisant parler sa sportivité débordante, Mo Salah déclare que « Le Sénégal ne mérite pas cette haine de notre peuple. Ils ont dû batailler dur pour arriver où ils sont actuellement, car c’est le fruit de plusieurs années de travail pour construire une équipe capable de remporter des titres en Afrique. Ils ont bien réalisé cela en nous battant en final de la CAN au Cameroun et en nous éliminant lors des barrages de la coupe du monde ».

Pour finir, le pharaon enseigne aux supporters égyptiens « Nos supporters devraient en apprendre un peu plus sur le football car ce n’est pas à tout moment que tout ira bien pour notre équipe. Il y’a eu un moment où l’Égypte a remporté trois CAN de suite mais personne ne nous détestait parce qu’on l’a une fois battu ».

Très Fair-play, Mohamed Salah d’appeler à l’union sacrée des africains. « Il faut déraciner cette haine, car l’Afrique doit être soudée. »
Espérons que cet appel de l’icône égyptienne trouvera un écho favorable chez les supporters.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn

laissez un commentaire