Ultimate magazine theme for WordPress.

Santé : la ministre Marie Khémesse rassure les Partenaires financiers

0

Dr Marie Khémesse NGOM NDIAYE a rencontré l’ensemble des partenaires techniques et financiers (PTF) du département de la santé…

Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a assuré les Partenaires Techniques et Financiers de l’engagement de ses services pour une utilisation judicieuse des ressources mises à leur disposition.

Des améliorations sont attendues a-t-elle précisé, en termes de coordination et d’harmonisation de nos interventions, de collecte et de traitement des données, d’implication du secteur privé, de digitalisation du système, de sensibilisation des communautés pour l’adhésion aux mutuelles de santé, entre autres. Un plaidoyer a été fait en faveur des maladies non transmissibles, des maladies tropicales négligées, de la santé mentale, ainsi que de la protection sociale.

santéDans l’allocation des ressources, des réorientations sont également en vue pour qu’aucune maladie ne soit laissée en rade dans la prise en charge.

Toutes les dispositions, selon Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale devront également être prises pour la réalisation en 2023 de l’Enquête STEPS dont le protocole a aussi été présenté aux PTF. Cela permettra de disposer des données récentes sur les différentes prévalences des maladies chroniques non transmissibles. « Je voudrais compter sur l’appui des PTF pour mobiliser les ressources nécessaires à cet exercice. Mais, nous devons compter sur nos propres ressources pour engager le travail » a soutenu le Ministre…
Source MSAS

laissez un commentaire