Ultimate magazine theme for WordPress.

Sénégal…Les 200.000 doses de vaccins Sinopharma ne sont pas gratuites

0

Le Sénégal a payé pour obtenir les 200.000 premières doses de vaccins contrairement à ce qui est dit. Au total, ce sont 2,2 milliards de FCFA qui ont été débloqués pour acquérir ces produits de Sinopharma. Ce sont des confirmations de Seydou Gueye.

« La gratuité, concerne Covax qui est une initiative de l’OMS pour la solidarité internationale. Et la Côte d’Ivoire va recevoir son premier lot de vaccins Covax. Le Sénégal aura son lot au début du mois de mars. L’objectif de Covax est d’aider les pays pauvres à vacciner, au moins, 20% de leur population », renseigne le ministre-conseiller dans le Jury du Dimanche.

Pour le le Coordonnateur de la Communication du Palais, c’est parce que 20% de la population sont insuffisantes au Sénégal que « le président Macky Sall décide, par nos ressources propres, d’acheter des vaccins supplémentaires » pour protéger les populations. « La perspective est d’arriver à 7 millions de doses pour le Sénégal », a-t-il signalé, dans ses propos rapportés par nos confrères d’Emedia.

laissez un commentaire