Sénégal : Les premières doses du vaccin attendu le…

Le Sénégal va se donner les moyens de vacciner sa population, sur la base d’une stratégie globale de vaccination, a assuré le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, ce matin, lors de la conférence de presse du gouvernement. Et selon, les révélations du ministre, les premières doses seront disponibles au premier trimestre de 2021.

« Le vaccin est très attendu. Nous considérons que c’est la solution et nous sommes en train de nous préparer. Nous sommes dans l’Initiative Covax, qui regroupe 170 pays. Le processus est en cours et normalement, toute la documentation est envoyée. Dans le premier trimestre, nous pourrons choisir notre vaccin selon la réponse de Covax. Le ou les candidats au vaccin seront sélectionnés », a indiqué Diouf Sarr.

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a aussi annoncé les premières personnes à être vacciné. « Il s’agit des personnels de la santé et de l’action sociale qui sont la première ligne de front ; des personnes qui ont des comorbidités ; les personnes âgées et les forces de sécurité. Ensuite, on va entrer dans une campagne qui permettra de protéger les Sénégalais », révèle le ministre.