Sénégal…Une vingtaine d’enseignants emportés par le coronavirus

3000 nouveaux enseignants seront recrutés

Le coronavirus est entrain de faire des ravages au Sénégal. Et le satané virus n’épargne pas les écoles sénégalaises. Après les « cas scolaires », la Covid-19 s’attaque aux enseignants. Une vingtaine d’enseignants ont été emportés par la pandémie.

Face à la presse, ce mardi, Abdoulaye Ndoye, Secrétaire général du Cadre unitaire des Syndicats d’enseignants du Moyen, Secondaire a révélé que plus de 20 enseignants ont été tués par le coronavirus.

Selon lui, cette situation est causée par le non-respect du protocole sanitaire édicté par les autorités sanitaires. Et si un protocole rigoureux a été élaboré, sa mise en œuvre souffre d’un laxisme indescriptible exposant les acteurs et, au-delà, toute la société.

« Pratiquement dans aucune région du Sénégal, les établissements scolaires n’ont reçu des dotations conséquentes de masques, gels hydroalcooliques », a déploré Abdoulaye Ndoye. Qui, par ailleurs, a fustigé le déficit criard d’enseignants et le manque de table-bancs dans les salles de classes.