Stéphane Guy viré par Canal+ !

Mis à pied par le Groupe Canal Plus au début du mois de décembre, Stéphane Guy vient d’être licencié par la direction menée par Vincent Bolloré.

Stéphane Guy, journaliste vedette de la chaîne cryptée depuis plus de vingt ans, a été viré par Canal+ ce jeudi. C’est en tout cas ce que révèle François Rauzy. « Stéphane Guy est licencié de Canal +. Décision incroyable, soutien à lui », a lancé le journaliste sportif à Bleu Armorique sur Twitter.

Pour rappel, l’ancien présentateur de l’émission J+1 avait été mis à pied par sa direction il y a quelques semaines pour avoir soutenu un ancien collègue en direct. Même s’il n’avait pas signé la pétition des journalistes de Canal pour soutenir Sébastien Thoen, l’ancien commentateur de la Quatre avait apporté son soutien à l’humoriste, viré pour s’être moqué d’une émission de CNews, à l’antenne lors du match de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier le 5 décembre dernier.

Un soutien qui n’a pas plu à Vincent Bolloré et à Maxime Saada, les deux décideurs de Canal+. Avec les membres de la chaîne Téléfoot, qui va fermer ses portes avec la disparition de Mediapro France en début d’année prochaine, c’est donc un autre acteur de l’audiovisuel du football français qui est sur le marché.