Ultimate magazine theme for WordPress.

Tabaski-Abidjan : le bœuf s’échappe face au couteau…panique dans le quartier

0

Dans les rues de Sideci Lem, trajectoire empruntée par le bœuf en furie ce mardi (Ph KOACI)

La célébration de la fête de la Tabaski a failli virer au drame dans la plus grande commune ivoirienne, Yopougon.

En effet, ce mardi 20 juillet 2021, marque le jour de la célébration de la « fête du sacrifice » ou l’Aïd el-Kebir pour les musulmans.

Après la prière matinale dans les différentes mosquées, place est faite pour le sacrifice. Au cours de ce rituel, les moutons ou bœufs sont immolés par les musulmans. C’est cet exercice qui a manqué de peu à virer au drame dans le quartier de la Sideci Lem, à Yopougon.

Comme constaté par KOACI, dans ce quartier populaire, une famille qui s’adonnait à l’immolation d’un bœuf non loin de la pharmacie Lem n’a pas su maîtriser la bête qui s’est détachée de la corde pour s’échapper.

Une bête en furie qui s’est soustraite d’une immolation et qui s’est mise à courir dans les rues de ce quartier, c’est la scène qui a été donnée de voir ce jour.

Dans sa course, le bœuf a violemment percuté une jeune fille de dos qui n’a pas vu le danger venir. Plus de peur que de mal pour elle à la finale.

Cette situation a créé une peur panique pendant plusieurs minutes sur l’artère principale qui longe la mairie annexe de Yopougon…Lire la suite en cliquant ici

laissez un commentaire