Tabaski…Ansoumana Dione demande à Macky d’appuyer…

A l’occasion de la Tabaski, Ansoumana Dione président de l’ASSAMM s’est adressé au président de la République à travers cette lettre ouverte

Tabaski 2020 : l’appel d’Ansoumana DIONE au Président Macky SALL.

En ce jour béni de Tabaski, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), lance un appel au chef de l’Etat Macky SALL, pour appuyer davantage le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR. Ce, pour les énormes efforts et sacrifices que ce dernier ne cesse consentir pour mettre fin à la Covid-19, dans notre pays.

Aujourd’hui, fait remarquer Ansoumana DIONE, les acteurs de la santé et de l’action sociale, nourrissent beaucoup d’espoir pour ce secteur, grâce à la détermination du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, à soulager les populations, conformément aux vœux du chef de l’Etat Macky SALL. Bientôt, annonce le Président de l’ASSAMM, l’errance des malades mentaux, trouvera des solutions, avec son implication dans ce dossier purement social.

Pour faire développer un pays, souligne Ansoumana DIONE, la prise en charge des couches vulnérables constitue un préalable. Et, dit-il, le chef de l’Etat Macky SALL l’a compris, d’où l’engagement du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR à traduire sa vision pour ces compatriotes défavorisés dont les malades mentaux errants. D’ailleurs, Ansoumana DIONE se dit satisfait des dispositions prises par l’autorité, pour l’opération : « zéro malade mental errant au Sénégal ».

Rufisque, le 31 juillet 2020,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)