Ultimate magazine theme for WordPress.

Un bébé jeté dans un camion-poubelle…Ansoumana DIONE réagit.

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
0

Où est le Président Macky SALL ? Où est le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, en charge du secteur de la Santé et de l’Action Sociale ? Telles sont les questions que les sénégalais devraient plutôt poser, suite à la découverte d’un bébé de sept mois, jeté dans un camion-poubelle, par une malade mentale, à Pikine. Au Sénégal, nous restons tous indifférents, face aux calvaires indescriptibles et incommensurables de milliers de citoyens, victimes de troubles mentaux.

Dans une vidéo, circulant sur le net, mettant à nue, l’irresponsabilité de notre nation, par rapport à cette couche vulnérable, nous avons tous vu ce bébé, de sexe féminin, qui a échappé à la mort. Quelles leçons devrions-nous en tirer, si ce n’est que prendre enfin conscience de la gravité et de l’ampleur du problème des malades mentaux au Sénégal ? Qui d’autre, pour interpeller le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR sur cette immense problématique, d’ordre national ?

Depuis l’an 2000, notre Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), s’active pour le bien-être de ces milliers de malades mentaux, dont des centaines de femmes, souvent victimes de viols. Qu’est-ce que le régime du Président Macky SALL a fait pour nous accompagner, si ce n’est que confisquer puis fermer, en 2013, notre Siège à Kaolack, construit en 2004, avec le soutien du Président Abdoulaye WADE ? Où va le Sénégal ?

 

Rufisque, le 25 septembre 2021,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire