Un footballeur mangé par trois requins blancs

Porté disparu depuis le 2 janvier 2020, le footballeur Eric Birighitti a finalement été retrouvé par une équipe de recherche. Le jeune homme de 21 ans qui a accidentellement chuté dans l’océan aux abords de l’Australie a été dévoré des requins…

Nouveau drame en Australie. Alors que le pays est ravagé par d’indomptables incendies depuis des mois, voilà qu’un nouveau sordide fait divers vient occuper la place dans les gros titres. Ce mardi 7 janvier 2020, le corps d’Eric Birighitti a été retrouvé sans vie par une équipe de secours du côté de Twilight Beach, une plage située à Espérance, au sud-ouest de l’Australie. Le célèbre footballeur de 21 ans était porté disparu depuis le 2 janvier dernier.

Une chute accidentelle
Au moment où l’équipe de secours a fait la macabre découverte, le corps du jeune homme était en train d’être dévoré par trois grands requins blancs. Son corps a d’ailleurs été, dans un premier temps, confondu avec celui de Gary Johnson, un vacancier de 57 ans lui aussi disparu lors d’une sortie en plongée à la suite d’une attaque de requins.

SELON LE QUOTIDIEN AUSTRALIEN PERTH NOW, LE CORPS A FINALEMENT ÉTÉ IDENTIFIÉ COMME ÉTANT CELUI D’ERIC BIRIGHITTI. EN VACANCES AVEC DES AMIS, LE JEUNE FOOTBALLEUR A ÉTÉ EMPORTÉ PAR LE COURANT APRÈS AVOIR GLISSÉ SUR DES ROCHERS LORS D’UNE PROMENADE LE 2 JANVIER. SES AMIS ONT ALORS TENTÉ DE LE RAMENER SUR LA RIVE, EN VAIN. EMPORTÉ PAR LES VAGUES ET LE COURANT, LE JEUNE HOMME A ÉTÉ EMMENÉ PAR LA MER ET S’EST VRAISEMBLABLEMENT NOYÉ.

Le sportif de 21 ans officiait dans l’équipe des Hasting Broncos et avait d’ailleurs remporté un titre national en 2016. Les dirigeants du club de l’université de Hasting dans le Nebraska lui ont rendu hommage dans un communiqué : « La famille Bronco est attristée d’apprendre la mort soudaine d’Eric Birighitti. Il nous manquera beaucoup et nos pensées accompagnent sa famille en cette période difficile ».