Ultimate magazine theme for WordPress.

Un prêtre catholique décède en pleine messe

0

Un prêtre est décédé en pleine messe en République démocratique du Congo. Ce dernier a été déposé en morgue et aucune information n’a encore filtré sur les causes du décès. Ces dernières années, l’on a assisté à ces genres de décès de prêtres en pleine messe.

L’abbé Henri Bendebamanye, prêtre du diocèse de Luebo au Kasaï et coordinateur des écoles conventionnées catholiques à Tshikapa est décédé en pleine messe ce dimanche 8 août. Le décès est survenu dans la mission catholique de Ndekesha en territoire de Kazumba au Kasaï Central.

Que sait-on du décès ?

Survenu de façon brutale, les médecins ne sont arrivés que pour constater le décès. Le corps a été acheminé à la morgue. Les causes du décès restent encore ignorées à ce moment.

Les décès de prêtres en plein office

Ceci n’est pas le premier décès de prêtre catholique en pleine messe. Ces derniers années, l’on a assisté à plusieurs de ces décès, fortement relayés sur les réseaux sociaux. En général, les nouvelles qui filtrent font présumer à un « malaise ». En 2020, une telle scène s’était produite le dimanche 30 août à Douala au Cameroun. Le Père Jude, masque sur le visage, fait son sermon devant une assistance bien garnie en l’église de Douala au Cameroun. « Action de grâce au seigneur », tels furent ses derniers mots avant qu’il ne soit pris d’un malaise et ne s’écroule, provoquant la stupeur dans la salle.

laissez un commentaire