Ultimate magazine theme for WordPress.

Côte d’Ivoire : un sous-lieutenant de gendarmerie radié pour…Sodomie

0

A l’Ecole de gendarmerie, un sous-lieutenant a été radié pour sodomie sur un élève gendarme…

La carte professionnelle et le paquetage complet de l’officier subalterne Y.B.Y lui ont été retirés, le mercredi 23 novembre 2022, après avoir été suspendu pour sodomie sur un élève gendarme.

La gendarmerie nationale est le creuset de la discipline et du respect du code de déontologie. Elle ne badine pas avec les écarts de conduite surtout lorsqu’on met les pieds dans ce corps d’élite.

L’officier subalterne l’a appris à ses dépens

L’officier subalterne Y.B.Y. âgé de 26 ans qui était certainement promis à une belle carrière vient de l’apprendre à ses dépens.

Il nous revient que ce sous-lieutenant de la promotion 2021-2022 a été radié de la gendarmerie pour sodomie sur un élève gendarme, il y a de cela 4 mois. Sa carte professionnelle et son paquetage complet lui ont été retirés, le mercredi 23 novembre 2022.

sous

Si les circonstances de cet acte d’une extrême gravité n’ont pas été dévoilées, on sait tout de même que l’officier subalterne avait été suspendu jusqu’à ce que la décision de sa radiation lui soit notifiée la semaine dernière.

Il laisse la célèbre devise de la gendarmerie « PRO PATRIA-PRO LEGE » ou encore ‘’POUR LA PATRIE ET POUR LA LOI’’

Un véritable gâchis pour ce sous-officier qui a dû braver pendant sa formation des épreuves et plusieurs obstacles qui ont exigé de lui, des efforts tant physiques, intellectuels que moraux.

En fin de compte, il laisse la célèbre devise de la gendarmerie « PRO PATRIA-PRO LEGE » ou encore ‘’POUR LA PATRIE ET POUR LA LOI’’.

La gendarmerie nationale qui incarne les vertus de l’armée avait déjà annoncé les couleurs, au mois de février 2022, en mettant à la porte 7 élèves gendarmes pour mauvaise conduite. Ces élèves ont été pris en flagrant délit de consommation de drogue.

En novembre 2021, Mlle K.K., élève sous-officier de première année, stagiaire à l’école de gendarmerie de Toroguhé, a été radiée des effectifs de la gendarmerie nationale et renvoyée dans son foyer, après avoir contracté une grossesse au cours de la formation.

Source Linfodrome

laissez un commentaire