Ultimate magazine theme for WordPress.

Une épidémie de grippe fait ravage chez les enfants

0

A l’attention des parents ! Une sévère épidémie de grippe touche les enfants. Le service d’accueil des urgences de l’hôpital d’enfants Albert Royer ne désemplit pas. En moyenne, 200 à 300 patients dont dix à vingt cas graves de grippe. Ce qui a fini de mettre à rude épreuve la capacité d’accueil de la structure sanitaire.

« Les urgences, pour ne pas dire les cas graves de grippe, ont augmenté ces dernières semaines. Certains parmi les cas graves retournent à la maison mais on en hospitalise cinq ou plus en moyenne par jour. Parfois aussi on les réfère à d’autres hôpitaux. Mais, il y a une forte tension dans presque toutes les structures sanitaires du pays », a fait savoir Dr Abdou Fatah Diba.

Dans des propos repris par Le Temoin et Emedia, le spécialiste relève, pour s’en désoler, le retard à la consultation. Car, à l’en croire, les enfants qu’ils reçoivent arrivent « très fatigués » et souvent dans un état « inquiétant ».

D’où son appel à la vigilance sur les enfants présentant des signes de grippe, comme une forte fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires, une perte d’appétit, un désintéressement aux jeux ludiques et des sensations de malaise.

La situation serait devenue « préoccupante » au point d’amener les autorités sanitaires à renforcer le dispositif de surveillance épidémiologique classique et sentinelle pour une meilleure prise en charge.

laissez un commentaire