Une mère et sa fille de 4 ans violées pendant 2 semaines

Une mère et sa fille de quatre ans ont été kidnappées et violées par un groupe d’hommes pendant deux semaines après que les agresseurs aient attiré la femme avec de fausses promesses de travail bien rémunéré dans un hôpital au Pakistan.

La police a annoncé mardi 10 novembre qu’un homme avait été arrêté et ses deux autres complices sont toujours recherchés pour le crime violent qui a eu lieu à Kashmore, un district de la province pakistanaise du Sindh.

Le réseau d’information pakistanais Samaa a identifié le suspect comme étant Rafiq Malik, ajoutant que la police l’interrogeait sur l’attaque après qu’il a été placé en détention provisoire pendant trois jours.

Le rapport indique que la femme qui était une employée de l’hôpital de Karachi a été persuadée de s’occuper de quelqu’un après que les suspects lui aient offert une grosse somme d’argent pour le travail.

Après avoir accepté l’offre, la femme et sa fille ont été enlevées par le groupe. Il a également été rapporté que des manifestations ont éclaté après que l’enquêteur principal Umar Sheikh a suggéré que la femme était responsable de l’attaque, affirmant qu’elle aurait dû voyager sur une route plus fréquentée pendant la journée.

Amnesty International a publié un message de soutien aux manifestants disant : “Il y a eu trop de victimes et trop peu de condamnations des auteurs dans un système de justice pénale caractérisé par l’impunité.”

La BBC a rapporté que la ministre fédérale pakistanaise des droits de l’homme Shireen Mazari a tweeté: “Pour qu’un officier blâme efficacement une femme d’avoir été violée en groupe en disant qu’elle aurait dû emprunter la route GT ou en se demandant pourquoi elle est sortie la nuit avec un enfant est inacceptable. Rien ne peut jamais rationaliser le crime de viol. C’est ça.”

Au Pakistan, les violeurs reconnus coupables encourent une peine de 10 à 25 ans de prison ou la peine de mort. Pour le viol collectif, la peine est la peine de mort ou la réclusion à perpétuité.