Ultimate magazine theme for WordPress.

Vaccin anti-covid : La Chine injecte 110 millions de doses à l’Oms

0

Pour faire face à la menace de la troisième vague avec notamment le variant Delta, le mécanisme de solidarité internationale Covax et l’Organisation mondiale de la santé (Oms) vont recevoir près de 110 millions de doses de vaccins chinois.

Ces millions de doses produites par les sociétés chinoises Sinovac et Sinopharm vont permettre au système de distribution international de faire face à une pénurie de doses, a indiqué, lundi, Gavi, l’Alliance du vaccin. Selon une convention d’achats préalables pour les vaccins, Gavi s’engage à acheter 60 millions de doses à l’entreprise Sinopharm. Ces sérums seront disponibles de juillet à octobre 2021.
De son côté, l’accord avec Sinovac permet également au troisième trimestre de cette année, une livraison de 50 millions de doses qui seront disponibles de juillet à septembre 2021. « Je me réjouis des accords conclus aujourd’hui avec Sinopharm et Sinovac, qui permettront de mettre immédiatement des doses à la disposition des participants du programme Covax», a déclaré le Dr Seth Berkley, directeur général de Gavi.
D’ici la mi-juin 2022, jusqu’à 550 millions de doses seront livrés par les entreprises chinoises.
laissez un commentaire