Ultimate magazine theme for WordPress.

Vidéo : Une voiture volante effectue son premier vol avec des pilotes

0

Une voiture volante a effectué un vol habité cette semaine en Slovaquie. Il s’agit de l’AirCar de Klein Vision qui a effectué un vol interurbain de 35 minutes Ses concepteurs espèrent qu’il s’agit d’un pas en avant pour en faire le transport du futur.

L’AirCar est une voiture hybride créée par Klein Vision. Il est encore au stade de prototype mais a franchi une nouvelle étape avec son vol d’essai ce lundi 28 juin. Piloté par Stefan Klein, cofondateur de la société, l’avion a décollé de l’aéroport de Nitra pour atterrir 35 minutes plus tard à l’aéroport international de Bratislava.

voiture

L’AirCar a effectué plus de 40 heures de vols d’essai, a effectué des virages serrés à 45 degrés, a été testé pour sa stabilité et sa manœuvrabilité, a atteint une altitude de 8 200 pieds et a filé dans les airs à une vitesse de croisière maximale de 190 km/h.

L’engin est équipé d’ailes rétractables, d’un moteur BMW de 160 CV à hélice fixe et d’un parachute balistique. Cet appareil qui défraie la chronique peut se transformer d’avion en voiture en moins de trois minutes.

« C’est formidable que la législation ait permis à quelque chose comme ça de passer d’un lieu virtuel à un lieu réel. C’est notre objectif, créer un produit réel que vous pourrez acheter un jour », déclare M. Klein.

La prochaine étape pour Klein Vision est de construire le modèle de pré-production qui, selon l’entreprise, aura un moteur de 300 chevaux et recevra la certification d’aéronef CS-23 de l’EASA avec un permis de circulation M1. Le prototype 2 de la société devrait avoir une vitesse de croisière de 300 km/h et une autonomie de 1 000 kilomètres.

laissez un commentaire