WhatsApp cessera de fonctionner à partir du 31 décembre 2019

WhatsApp cessera de fonctionner sur des millions de téléphones au cours des prochains mois, la société retirant le support de certaines anciennes plates-formes mobiles.

À partir du 1er février 2020, tout iPhone  iOS 8 ou une version antérieure ne sera plus pris en charge, ainsi que tout appareil Android exécutant la version 2.3.7 ou une version antérieure.

Les utilisateurs de ces systèmes d’exploitation ne sont déjà pas en mesure de créer de nouveaux comptes WhatsApp ou de revérifier les comptes existants.

En outre, WhatsApp supprime la prise en charge de tous les téléphones Windows à partir du 31 décembre 2019 – le même mois que Microsoft met fin à la prise en charge de son système d’exploitation Windows 10 Mobile.

WhatsApp a déclaré «  parce que nous ne développons plus activement pour ces systèmes d’exploitation, certaines fonctionnalités peuvent cesser de fonctionner à tout moment  ».

Le service de messagerie appartenant à Facebook continuera de prendre en charge les appareils exécutant Android 4.0.3 et les iPhones exécutant iOS 9 et les versions ultérieures.

« Si WhatsApp est actuellement actif sur votre appareil iOS 8, vous pourrez l’utiliser jusqu’au 1er février 2020. »

Certains téléphones exécutant Linux KaiOS 2.5.1 et versions antérieures, y compris JioPhone et JioPhone 2, sont également toujours pris en charge.

WhatsApp a progressivement supprimé la prise en charge de diverses plates-formes de smartphones qui «n’offrent pas le type de capacités dont nous avons besoin pour étendre les fonctionnalités de notre application à l’avenir».

Dans un article précédent, WhatsApp avait déclaré: «  C’était une décision difficile à prendre pour nous, mais la bonne afin de donner aux gens de meilleures façons de rester en contact avec leurs amis, leur famille et leurs proches en utilisant WhatsApp.  »