Ultimate magazine theme for WordPress.

Ziguinchor : l’accident mortel à Badiouré…déjà un an

0

17 Août 2019 – 17 Août 2020: voilà un an qu’est survenu à hauteur du village de Badiouré, département de Bignona,  un accident d’une rare violence qui a coûté la vie à plusieurs personnes.

Pour rappel un bus en partance pour Dakar et qui avait à son bord 70 passagers, s’est renversé à hauteur de Badiouré village situé à 12 km de Bignona. Le bilan faisait état de 3 morts sur le coup, 1 en cours d’évacuation et plusieurs blessés dont certains dans un état critique.

accident

Le bilan s’est alourdi par la suite. Internés à l’hôpital régional de Ziguinchor  certains ont succombé à leurs blessures. D’autres ont rendu l’âme après leurs évacuations sur Dakar.
Parmi les rescapés de cet accident qui a fait verser beaucoup de larmes, certains ont retrouvé la santé par contre d’autres continuent toujours de traîner des séquelles et traumatismes liés au choc.

Un an après, les populations du Sénégal en général et de la région Sud en particulier pleurent toujours leurs morts. a Bignona, à Ziguinchor et ailleurs des prières sont formulées pour le repos éternel des victimes de l’accident. Des prières pour un prompt rétablissement sont également formulées  à l’endroit de toutes les victimes qui vivent toujours avec le mal qui est soit physique, soit psychologique.

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG

laissez un commentaire