Ultimate magazine theme for WordPress.

Ziguinchor : Les travaux de l’agropole Sud démarrent en octobre prochain

0
Les travaux de l’agropole Sud vont démarrer au début du mois d’octobre prochain. Cette annonce faite par le coordonnateur du projet relève de plusieurs aspects prévus dans la réalisation.
Pour le volet de la production, El Hadji Djiby Lô, coordonnateur de l’Agropole Sud renseigne qu’avec l’ISRA, les travaux ont commencé.
« Nous sommes en pleine phase d’exécution de ce projet. Il y a le développement du volet de la production. Nous avons pour objectif de faire 2500 hectares de nouvelles plantations de mangues, 3000 hectares de surgreffabilité dans la même filière, 4000 hectares de plantations d’anacardes, 6000 hectares de sur greffages dans l’anacarde, 5000 hectares de variétés de maïs amélioré. Donc, c’est à travers la convention que nous avons avec l’Isra, que cette politique sera mise en œuvre. Donc nous sommes déjà au niveau de la production. Au niveau de l’Isra, nous allons travailler dans la structuration des organisations paysannes », a-t-il dit sur les ondes d’Iradio.
Pour ce qui est des infrastructures proprement dites, il informe que les travaux vont être lancés au courant octobre prochain pour ce qui est du module central et des modules régionaux de Sédhiou et de Kolda.
laissez un commentaire