Ultimate magazine theme for WordPress.

Zimbabwe : l’esprit de Mugabe accusé de tuer les gens de sa tribu

0

L’âme de l’ancien président ne reposerait pas en paix selon un proche. Un chef de sa tribu qui aurait donné son soutien à l’exhumation et à la réinhumation du corps de Robert Mugabe est décédé. Plusieurs autres qui ont pris part à la cérémonie d’exhumation et réinhumation seraient malades. Et d’après la famille de l’ancien président, c’est l’esprit de Robert Mugabe qui est à l’origine de ces malheurs.

Robert Mugabe est décédé en septembre 2019 et sa dépouille a été enterrée dans sa maison rurale à Kutama, Zvimba, après que sa famille ait indiqué qu’il souhaitait y reposer.

Cela a cependant conduit à une « guerre » avec un groupe de chefs qui ont remis en question la décision. Le chef Zvimba avait ordonné à Grace, la veuve de Mugabe, de veiller à ce que la dépouille de l’ancien homme d’État soit exhumée et enterrée à nouveau à Harare.

Le chef Beperere, né Alfred Tome, qui a succombé à la Covid-19 le mois dernier, a soutenu Zvimba. Cependant, après la mort du chef Beperere, la famille affirme maintenant qu’il a été victime de l’esprit de vengeance de Mugabe.

Le fils de Beperere, Edward, qui était le porte-parole des chefs de Zvimba lorsqu’ils ont rencontré le président Emmerson Mnangagwa en septembre de l’année dernière, serait maintenant atteint d’une maladie non divulguée.

L’un des fils d’Edward serait également malade, tandis que les chefs Zvimba et Chidziva seraient tous alités. Tinos Manongovere, le chef qui a conduit Grace Mugabe devant…Lire la suite en cliquant ici

 

laissez un commentaire