Selon Après le parquet, le juge s’y oppose Libération online, le juge du deuxième cabinet a pris, ce vendredi, une ordonnance pour s’opposer à la sortie du territoire national d’Ousmane Sonko. L’avis a été communiqué à Me Bamba Cissé, membre du pool des avocats du leader de Pastef, qui avait introduit la requête. Le parquet avait fait un réquisitoire dans ce sens qui ne liait pas le magistrat instructeur, comme le révélait Libération quotidien.
Pour rappel, Ousmane Sonko était invité avec plusieurs personnalités, aux « états généraux de l’Eco », qui auront lieu du 26 au 28 mai à Lomé (Togo). Plus de 200 participants comme Carlos Lopes, Michel Nadom Kalife, Lionel Zinsou… sont attendus à cette rencontre qui se tient à l’initiative de l’économiste, Kako Nubukpo. L
Article précedent
Emploi des jeunes : Néné Fatoumata Tall rassure sur la transparence
Article suivant
Gestion de la Covid-19 : La banque mondiale félicite le Sénégal
Les faits se sont déroulés le 15 août au domicile familial situé à Hirson, dans l’Aisne. Ce jour-là, un homme de 34 ans a tabassé sa compagne devant leurs deux enfants de 5 et 9 ans.
Pour protéger sa mère, l’aîné s’est emparé d’un râteau et a frappé son père avec. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
A la barre du Tribunal, le prévenu a nié ses problèmes d’alcool. Il a été condamné à un an de prison avec sursis et au retrait de son autorité parentale.
Il devra également suivre des soins pour ses problèmes d’alcool.