Serigne Babacar Sy Mansour chez Lamine Diack

0

Serigne Babacar Sy Mansour a rendu visite à l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack. Lors de cette rencontre, le Khalife Général des Tidianes lui a témoigné son amitié qui a traversé bien du temps et des épreuves.

Cette visite n’est pas l’une des premières que le Saint homme rend à Diack. En 2017, le chef religieux avait aussi rendu visite à l’ancien président de l’IAAF à Paris où il était assigné en résidence surveillée dans le cadre de l’enquête sur le dopage et la corruption dans l’athlétisme.

Lamine Diack a été condamné par la justice française, le 20 septembre dernier, à quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis, pour blanchiment d’argent, corruption active et passive. Une peine alors assortie d’une amende de 500 000 euros (environ 327 millions FCFA). Un montant dont s’est acquitté le Jaraaf de Dakar, en procédant à la vente d’une partie de son patrimoine foncier pour le faire libérer.

laissez un commentaire

Fatick : Trois (3) individus arrêtés avec 40 comprimés d’ecstasy

0

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick a interpellé, le 16 septembre 2025, trois individus à bord d’un véhicule de marque Toyota, avec en leur possession 40 comprimés d’ecstasy, a annoncé la Police nationale.

La même source rapporte que la drogue était dissimulée à l’arrière de la banquette du conducteur.

Cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel indiquant que les mis en cause venaient de Kaolack pour s’approvisionner auprès de leur fournisseur à Karang.

Interrogés sur la provenance de la drogue, ils ont reconnu l’avoir acquise ensemble pour la somme de 80 000 FCFA, après avoir mis en gage la carte grise du véhicule appartenant à l’un d’entre eux.

Placés en garde à vue dans les locaux de la BRS de Fatick pour trafic d’ecstasy, ils ont vu leur véhicule ainsi que quatre téléphones portables saisis. L’enquête se poursuit, informe la Police nationale.