Thiès : Un accident fait deux (2) morts

0

Deux morts sur le coup parmi les passagers et quarante neuf blessés dont sept grièvement. C’est le bilan de l’accident tragique de la circulation survenu sur l’autoroute à péage Ila Touba, tôt ce mardi 14 février 2024, vers six heures du matin. L’accident a eu lieu  juste à hauteur de la sortie du village de Keur Mor Ndiaye, non loin de la Cité religieuse de Cheikh Amary Ndack Seck, Thiénaba (Thiès).

Le bus en provenance de la capitale, Dakar, se rendait à Touba et, selon Seneweb, « roulait à vive allure ». Il s’est  renversé après avoir dépassé la localité de Keur Mor Ndiaye. Les deux corps sans vie des victimes ont été déposés à la morgue du centre hospitalier régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène de Thiès par les éléments de la caserne des sapeurs-pompiers de Thiès qui ont aussi évacué les blessés. Les populations riveraines ont décrié la recrudescence des accidents dans ladite zone.

laissez un commentaire

Mairie de Dakar : L’IGE fouille la gestion de Barthélémy Dias

0

Encore un caillou dans la chaussure de Barthélémy Dias ? D’après L’Observateur, repris par Seneweb, une mission de l’Inspection générale d’État (IGE) a été envoyée pour scruter la gestion de la mairie de Dakar. Le leader de Sénégal Bi Ñu Bokk était l’édile de la capitale de 2022 à son éviction, en décembre 2024, à la suite de sa condamnation définitive dans l’affaire Ndiaga Diouf.

La mission d’inspection a commencé son travail avant l’élection de Abass Fall, nouveau maire (Pastef) de la Ville, élu en août dernier. C’était durant l’intérim de Ngoné Mbengue, précise L’Observateur.

Pour l’enseignant-chercheur spécialiste en analyse du discours politique Demba Guèye, le lancement de cet audit n’augure rien de bon. «Il faut s’attendre à ce qu’on donne à Barthélémy Dias le coup de grâce», prédit ce dernier dans les colonnes du quotidien du Groupe futurs médias.

Dans le même journal, le journaliste analyste politique Assane Samb acquiesce : «On va fouiner partout parce qu’il reste un danger potentiel pour le régime. Quand les gens savent que vous êtes un adversaire, vous devenez une cible attaque de toutes parts et tous les moyens seront bons pour vous faire tomber. Barthélémy Dias et ses partisans le savent très bien.»