Forces occultes : L’invite de Me Tine au président et aux députés

0

En conférence de presse, ce jeudi, le Président de l’USL (Union Sociale Libérale) est revenu sur l’entretien du Président Macky Sall sur Rfi et France 24. Me Abdoulaye Tine a fait part de son «étonnement» quant aux propos du chef de l’Etat en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.

Pour avoir été un des experts concernant la mise en œuvre de la stratégie anti-terroriste du Conseil de Sécurité de l’ONU en 2007, concernant les résolutions 1373 (financement du terrorisme) et 1540 (l’accès aux armes de destruction massives), Me Abdoulaye Tine a exprimé sa « stupeur » et sa « désolation » suite aux déclarations « faisant état de projets terroristes islamiques qui auraient cherché à mettre la main sur le Sénégal lors des récents événements« .

« Face à la gravité de telles déclarations, j’invite Macky Sall à s’en expliquer dès son retour au nom du droit à l’information des citoyens sénégalais. En effet, les citoyens sénégalais ont droit à une information juste, sincère et complète sur l’état des menaces sécuritaires qui pourraient planer sur le pays », a soutenu Me Tine face devant les journalistes.

« A défaut d’obtenir ces explications dont le peuple est aujourd’hui en droit d’attendre légitimement de lui dès son retour, j’invite les parlementaires sénégalais à se saisir de la question en instituant une commission d’enquête parlementaire pour que toute la lumière soit faite dans cette affaire de prétendues forces occultes » , a conclu l’avocat.

laissez un commentaire