Macky Sall injecte 300 milliards de francs CFA dans la phase 2 du PUDC

0

Après une tournée de trois jours dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick, au centre du Sénégal, le président de la République, Macky Sall a procédé, hier lundi, au lancement de la phase II du Programme d’Urgence de Développement communautaire (PUDC).

À cette occasion, le Chef de l’Etat a annoncé qu’une enveloppe de 300 milliards de francs CFA est prévue pour son financement dont la moitié serait déjà mobilisée auprès de la Banque islamique de Développement (BID) et du Fonds saoudien de développement.

Le Président s’est également réjoui de la dynamique impulsée dans le monde rural par ce programme qui intègre 4 composantes dont celles concernant la production des équipements post récoltes et le soulagement des femmes pour les travaux domestiques, qui est dotée d’une enveloppe de 6,6 milliards de franc CFA.

laissez un commentaire

Procès d’Abdou Nguer : le chroniqueur risque gros

0

Le chroniqueur de la SENTV, Abdou Nguer, et son co-prévenu Pape Amadou Ndiaye Diaw ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Nguer est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’État et apologie de crimes ou délits, tandis que Diaw est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.

Les deux dossiers ont été réunis, car ils concernent une vidéo TikTok liée à la mort de l’ancien président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, dans laquelle un commentaire demandait une autopsie.

À l’audience, Abdou Nguer a nié les faits, affirmant que ses interventions relevaient du simple commentaire d’actualité. Son co-prévenu, Pape Amadou Ndiaye Diaw, a reconnu avoir créé le compte « Abdou Nguer seul » et publié la vidéo pour gagner en visibilité.

Le procureur de la République a dénoncé des propos jugés diffamatoires et mensongers, estimant que Nguer avait porté atteinte à l’honneur des autorités. Il a requis 2 ans de prison dont 1 an ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Abdou Nguer, et 6 mois ferme avec 100 000 FCFA d’amende contre son co-prévenu.