Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire « Force spéciale » 10 des 11 assaillants chez le procureur

0

Les onze membres présumés du groupe dénommé « Force spéciale », soupçonnés d’avoir voulu semer le chaos à Dakar en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, la semaine dernière, devaient être présentés au procureur de la République hier, vendredi. Mais au niveau de la cave du tribunal de Dakar, où attendent les mis en cause avant de faire face au chef du parquet, il n’y avait que dix personnes.

D’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce samedi, le onzième membre présumé du groupe n’a pas été déféré. Il s’agit de François Mancabou. Le journal informe que ce dernier, présentant des problèmes de santé, a été transféré à l’hôpital pour des soins médicaux.

force

Ses compagnons d’infortune, eux, ont bénéficié d’un retour de parquet, d’après L’Observateur. Qui rapporte que leur dossier file droit vers l’instruction et que le Doyen des juges serait pressenti pour le piloter.

Les membres de «Force spéciale» sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’armes à feu et autres infractions.

Source l’OBS

laissez un commentaire