Alerte coronavirus : Des Modou-Modou regagnent Touba sans se faire diagnostiquer

Pendant que le Sénégal se dote des moyens pour lutter contre le coronavirus. Des modou-modou regagnent le pays par la voix terrestre pour rallier la ville de Touba sans se faire diagnostiquer. C’est le médecin chef du district sanitaire de Touba qui a sonné l’alerte.
Il en a fait l’annonce hier lors d’un point de presse pour faire le point sur la situation du Covid 19 dans la ville sainte.

L’homme de santé demande à ses personnes de se rapprocher des institutions sanitaires pour éviter toute autre contamination. Car selon lui ils constituent un danger potentiel pour toutes les personnes de leur entourage, particulièrement aux membres de leur famille.
Inconscience ou pas, ces personnes, responsables de leurs actes, exposent le pays à une contamination de masse. Les autorités doivent sévir pour éviter qu’une catastrophe ne se produise tout en sachant que le grand rassemblement religieux, Kazou Rajab, aura lieu le 22 mars.
Cette nouvelle révélation pose de sérieux doutes sur le dispositif mis par l’Etat pour lutter contre ce virus qui fait des ravages dans le monde.
Pour rappel à l’heure actuelle le Sénégal compte 10 cas confirmés, deux malades guéris, 08 personnes sous traitement et 71 personnes sous surveillance.

Aliou NGOM Stagiaire xibaaru.sn