Ultimate magazine theme for WordPress.

Amadou Mame Diop…le choix de Marème Faye et Mansour Faye

0

Ce que Marième Faye veut, son mari Macky Sall le veut ! Surtout qu’elle bénéficie d’un droit veto. La preuve par ce qui était arrivé au pauvre Djimo Souaré pour le poste de Dg de la Der !

Pour le choix du président de l’Assemblée nationale, de la deuxième personnalité de l’Etat, donc, le président de la République n’est pas allé chercher loin puisque, Amadou Mame Diop, c’est tout simplement un protégé de sa belle-famille qu’il a propulsé au Perchoir !

Dr Amadou Mame Diop fait partie de la garde prétorienne de Mansour Faye, le beau-frère du président de la République dont tout indique qu’il devait être soit le futur Premier ministre soit le président de la République. Et, à ce titre, successeur constitutionnel de son « beauf » Macky Sall !

Hélas, en lui faisant mordre la poussière dans le département de Saint-Louis le 31 juillet dernier, les électeurs sénégalais ont compromis tous ces beaux plans présidentiels. Cela dit, l’hypothèse d’un scénario à la Poutine-Medvedev est toujours à surveiller !

Source Le Témoin

laissez un commentaire