Ultimate magazine theme for WordPress.

Baba Tandian : « Le départ de Matar Ba n’est pas une surprise pour moi »

0

Certains sportifs critiquent le départ Matar Bâ à la tête du ministère des Sports, Baba Tandian lui se réjouie. En effet l’ancien Président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSB) révèle que Matar Ba n’avait pas joué pleinement son rôle de ministre des Sports. Il a aussi dénoncé le fait que le ministre sortant n’avait pas de considération pour le sport.

« Ce que nous voulons ce n’est pas un ministre de football ni un ministre de lutte, nous voulons tout simplement un ministre des Sports dans sa globalité. On ne veut pas d’un ministre qui favorise les autres disciplines en laissant en rade les autres. Si le football est allé à un certain niveau, il faut s’en féliciter. Nous savons que le président de la République a donné beaucoup d’argent contrairement à moi quand j’étais à la tête de la Fédération sénégalaise de Basquet Ball (FSB). Nous avons à maintes reprises interpellé le ministre des Sports, mais le gars a refusé de nous tendre l’oreille », a déclaré Baba Tandian rapporté par Senenews.

Selon l’ancien Président de la Fédération du Basket, le départ de M. Ba n’est pas une surprise pour lui. « Nous n’allons pas tirer sur le ministre, mais à un moment, nous avons constaté que Matar Ba nageait à contre-courant pour l’intérêt du basquet sénégalais. » « Certes je n’ai jamais demandé son départ, mais il faut savoir que c’est le seul ministre qui a fait huit (08) bonnes années. Donc, il a duré dans les affaires. Je ne pense pas qu’il soit le plus compétent que les autres», conclut-il.

SENEWS

laissez un commentaire