Ultimate magazine theme for WordPress.

Bignona : La Ziarra de Cheikh Sountou Badji de Sindian aura lieu en juillet

Le Saint homme Cheikh Sountou Badji a rejoint son créateur le mardi 7 juin 2016
0

La 5ème édition de la Ziarra dédiée au vénéré marabout Cheikh Sountou Badji, fondateur de Aïnou Salam de Sindian est prévue cette année le 16 Juillet. Cet événement qui grandit d’année en année regroupe à chaque édition des milliers de personnes qui viennent de la sous-région africaine, d’Europe et d’Amérique.

Voilà pourquoi le Préfet de Bignona a réuni tous les acteurs concernés pour préparer ce rendez-vous. Comité d’organisations et services de l’Etat ont échangé sur les conditions qu’il faut réunir pour relever le défi de l’organisation. La rencontre qui s’est tenue Mercredi en présence des khalifes jumeaux Abdul Hassan et Abdul Houssein a abouti sur des recommandations fortes.

L’approvisionnement en eau, la sécurisation des pèlerins, la prise en charge sanitaire lors de la Ziarra entre autres ont été discutés. Mais l’état de la route Bignona Sindian qui est dans un état d’impraticabilité très sérieux notamment en hivernage a retenu les attentions. Mais cette question est déjà prise en charge par l’Etat et les autorités administratives qui ont décidé de la réhabiliter avant les fortes pluies.

La ziarra va tenir en pleine pandémie c’est pourquoi le Préfet a exhorté au respect des mesures barrières et a incité les populations à aller se faire vacciner. D’ailleurs une unité de vaccination est prévue dans le poste de santé avancé qui sera installé à l’occasion de cet événement.

L.BADIANE pour xibaaru.sn

laissez un commentaire