Ultimate magazine theme for WordPress.

Cameroun : un ancien DG condamné à 20 ans pour

l'ancien Directeur Général de l'Agence de Régulation des Télécommunications (ART), Jean Louis Beh Mengue
0

Le Tribunal Criminel Special (TCS) du Cameroun a condamné l’ancien Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), Jean Louis Beh Mengue, à 20 ans de prison ferme

Le Tribunal Criminel Special (TCS) de Yaoundé a condamné l’ancien Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), Jean Louis Beh Mengue à 20 ans d’emprisonnement ferme ce lundi 1er novembre 2021.

En effet, Jean Louis Beh Mengue et Mme Maryamou épouse Idrissou sont écroués à la prison centrale de Yaoundé (Kondengui) depuis plus de deux ans. Ils étaient poursuivis pour des supposés détournements de deniers publics constatés par une mission du Contrôle supérieur de l’État de juillet 2013.

Les récriminations retenues contre M. Beh Mengue portent sur les salaires jugés indûment perçus, les fonds alloués au Comice agropastorale d’Ebolowa, les fonds perçus dans le cadre de l’ancienneté nouvelle, les fonds de souveraineté, les appuis à la tutelle estimés à 438 millions de francs et la complicité d’un détournement présumé de la somme de 389 millions de francs imputé à Gaston Michel Eteta’a Ntonga, l’ancien agent-comptable de l’ART.

Anne Marlyse Ngono et Mme Maryamou, sont, quant à elles, accusées d’avoir été recrutées et avoir perçu indûment les salaires à l’ART sur la base de faux diplômes. Jean Louis Beh Mengue, et dame Maryamou n’ont pas…Lire la suite ici

laissez un commentaire