Ultimate magazine theme for WordPress.

Coalition pour les locales : Maleye Seck veut ouvrir un troisième front

0

Une « vrai » troisième voie dans l’espace politique ?

Un vent de coalition, cette fois ci nouvelle, en rupture avec les deux grandes de l’opposition (Yewwi Askan Wi & Wallu Sénégal) semble se dessiner. Avec un potentiel nouveau ralliement à Thiès en la personne de Meleye SECK avec son mouvement Alliance des Bâtisseurs.

La coalition Gox Yu Bess puisque c’est d’elle qu’il s’agit, semble décidée à prendre son envol. Elle est composée essentiellement de technocrates et d’entrepreneurs issus pour la plupart du privé. De nouvelles têtes qui vont à l’assaut de leurs collectivités territoriales respectives et qui ont pour ambition de donner un souffle nouveau à l’espace politique national, avec des idées nouvelles.

La coalition semble effectuer là, un grand coup avec le probable ralliement de Meleye SECK, chef d’entreprise basé à Londres et natif de Thiès, pour lequel il nourrit des ambitions et particulièrement pour la zone nord.

Les semaines à venir vous sans doute nous édifier sur cette éventuelle alliance, mais si l’on s’en réfère à la publication à peine voilée du candidat SECK sur la page Facebook de son mouvement Alliance des Bâtisseurs, largement partagée sur les réseaux par ses sympathisants, il ne devrait pas y avoir de surprise.

Nous y reviendrons…

laissez un commentaire