Convoyeur de fonds tué à Yeumbeul : Fin de cavale pour Billy Boy

0

La police de Yeumbeul a mis fin à la cavale de M. Nd., alias Billy Boy, 23 ans, carreleur et sixième membre présumé du gang à moto impliqué dans le braquage suivi du meurtre de Modou Mbacké Ndiaye, convoyeur de fonds aux Établissements Abdou Aziz Diop. Il a été interpellé lors d’un rendez-vous galant avec sa petite amie dans une auberge de la banlieue dakaroise, à l’issue d’une filature discrète menée par les forces de l’ordre.

Dans son édition de ce mercredi 25 juin, Les Échos précise que les policiers, informés du rendez-vous amoureux, ont suivi la compagne du suspect depuis son domicile à Boune village jusqu’au lieu de rencontre à Sicap Mbao. Une embuscade a été tendue, permettant l’interpellation dès son arrivée sur les lieux. Lors de son arrestation, il avait en sa possession trois pilules d’ecstasy et une somme de 85 000 F?CFA.

Dans un premier temps, le suspect a nié toute implication, glisse la même source. Mais confronté aux éléments de l’enquête, notamment aux images de vidéosurveillance de la scène du crime, il a fini par reconnaître sa participation. Repris par le quotidien d’information, il a avoué avoir porté les coups de couteau au convoyeur de fonds et arraché la sacoche de la victime contenant 8 millions de francs CFA. Il a ensuite partagé le butin avec ses complices, recevant 1 300 000 F?CFA qu’il a en partie utilisés pour s’acheter des vêtements et un iPhone.

Après le crime, les membres du gang se sont repliés entre Bambilor, le Lac Rose et Sangalkam afin d’échapper aux recherches. Ils ont été hébergés par un certain Ameth, actuellement en fuite. Son épouse a été interpellée pour les besoins de l’enquête.

Un autre suspect, Ch. Ba alias Baleine, déjà incarcéré, sera extrait de sa cellule pour un nouvel interrogatoire et une confrontation avec Billy Boy. Par ailleurs, Dieng Salla, un autre membre présumé du gang et principal complice, est toujours activement recherché, complète Les Échos, repris par Seneweb.

L’enquête se poursuit.

laissez un commentaire