Dangote : L’ex-Dg Aramine Mbacké arrêté finalement…

Aramine Mbacké risque d’être, dans les prochains jours, un pensionnaire de la prison de Rebeuss. L’ex Dg de Dangoté Sénégal a été arrêté hier vendredi par la Section Recherches dans l’affaire opposant Oumy Thiam.

A en croire les Echos, les gendarmes ont exécuté la contrainte par corps sollicitée par la femme d’affaires Oumy Thiam qui lui réclame 57 millions de FCfa. La plaignante, peinant toujours à rentrer dans ses fonds, avait saisi le procureur de la République, d’une requête aux fins d’incarcération pour contraindre le prévenu à s’acquitter du paiement de cette créance.

Mauvaise foi

La dame reproche au prévenu d’avoir « fait preuve d’une singulière mauvaise foi, puisqu’il refuse de s’acquitter du montant total de la condamnation et des frais qui s’élèvent à la somme totale de 57 734 748 francs Cfa », rapporte la plaignante.

2 ans en prison 

Poursuivi pour escroquerie, association de malfaiteurs, de faux, entre autres délits, Aramine Mbacké peut rester en prison pendant deux ans, le temps qu’il s’acquitte de cette dette.